La Qualité

Faire la différence entre la qualité des sites est importante.
C'est votre classement sur Google qui en dépend, sans moyens pas de moyens!
Faites la différence MAINTENANT!

Vérifiez par vous-même!

Comme tant d’autres vous avez été tenté de faire des économies, et c’est normal. Toutefois il est rare que quelque chose de trop peu cher soit d’une qualité sans faille. Pour vous démontrer que votre site est peut-être un simple site gadget c’est très simple:

Vérifier ce que Google en pense, cliquez sur ce lien qui vous emmène sur la page « Pagespeed » de Google. Une fois sur cette page entrez l’adresse de votre site et laissez Google vous en donner le niveau de qualité.

Vous allez être surpris probablement…

https://pagespeed.web.dev/

Déçu par votre site internet?

Quand vous aurez le résultat et la note attribuée par Google à votre site vous allez sûrement vouloir prendre quelques mesures pour améliorer cette infamie… Inutile de bricoler vos pages ou de contacter votre pseudo-développeur pour y changer quelque chose, c’est probablement tout qui est à refaire, et peut-être aussi devrez-vous changer d’hébergeur.

Votre hébergement est minable?

L’hébergement est souvent une cause de catastrophe, autant que le site. Les offres à 1€ par mois qui vous promettent puissance, vitesse, sécurité et j’en passe sont des arnaques. Oui je le dis bien fort. Mais quand on trouve des clients (au sens propre comme au figuré) pourquoi s’en priver?

Un peu de sérieux.

Si vous ne faites rien il faut que vous sachiez que c’est un critère important, voire essentiel, pour que votre site internet soit pris en compte dans le classement sur Google.

Mais je ne vends pas des conseils, juste des solutions. Si votre site vous plaît alors tout va bien, après tout ce n’est pas le mien 🙂

Quoi que vous fassiez, évitez les packages pas chers proposés un peu partout sur le Web, ce ne sont que des pièges qui ne valent pas la moitié du prix qu’ils en demandent, voire moins. Ces offres bidons sont parfaites pour y mettre quelques photos de vacances ou parler de son nouveau tapis de bain, c’est comme Facebook… Comme vous le devinez je déteste facebook aussi, en fait je n’aime pas les salauds en général.

Vous êtes libres de ne pas le croire, mais si Google teste la qualité de votre site ce n’est sûrement pas pour rien. Testez votre site!

Testez les miens aussi!

Quand on veut un site de qualité il faut parfois y mettre un peu de moyens. Renoncer à faire moins bien s’est déjà faire mieux!